UNSIA

« On juge une nation à la façon dont elle s’occupe de ses citoyens les plus vulnérables » Abad B.

 

UNSIA qui signifie « Un sourire d’ici ou d’ailleurs » est une association d’entraide et de solidarité qui voit le jour en 2011. Cette association regorge de projets tournés vers les autres dans un seul but « leur redonner le sourire ».

Consciente des nombreux besoins existant, UNSIA intervient auprès de différents publics et sur des causes variées.

Au Cameroun, dont la présidente est originaire, cette association œuvre en faveur des orphelins, des mères précoces, des handicapés et aveugles et auprès de personnes atteintes de la drépanocytose. Ces différents publics peuvent être vulnérables et passer par des situations difficiles au quotidien. Cependant, il est possible depuis ici de contribuer à l’amélioration et au développement de la vie d’une de ces personnes d’ailleurs. Devenir bénévole, cotiser, faire un don (financier et/ou matériel) ou encore parrainer, représentent autant de solutions à apporter à ces personnes dans le besoin.

Mais, n’oublions pas que cette association étant basée en France, se bat également pour venir en aide aux plus vulnérables et les innocents – notamment les enfants – qui sont tout près. Différents événements sont alors organisés au cours de l’année dans le but d’établir une chaîne de solidarité qui on le souhaite provoquera de nombreux sourires.

Si vous souhaitez plus d’informations, devenir acteur ou soutenir UNSIA, n’hésitez pas vous serez les bienvenus.

Plus d’infos sur Facebook UNSIA